Libérer la parole qui est en nous

« En Afrique, toute assemblée a ses lois, la palabre a les siennes ; elles sont simples. Chacun à son tour est invité à s’exprimer ; tous ont le devoir d’écouter jusqu’au bout, sans interrompre ; nul n’est laissé pour compte. Il n’est pas nécessaire qu’un jugement soit porté. Après avoir siégé, tous peuvent repartir en paix, un pas est franchi. »
Règle n°1 : liberté de propos
Règle n°2 : bienveillance, écoute et respect
Règle n°3 : égalité de tous devant la question humaine.
Autant de valeurs que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et avec l’aide de toutes vos contributions !

samedi 30 avril 2011

Lettre à Monsieur Tierou

Cher Monsieur Tierou,
Merci pour  cet article très intéressant.
Je suis par monts et par vaux en ce moment et m'excuse pour mon manque de réactivité !
J'ai fait imprimer et intégrer cet article à notre fonds documentaire ouvert au public, car il a le mérite d'une part, d'expliquer aux lecteurs la réalité du masque (bien souvent ignorée) et d'autre part, de montrer que l'Afrique porte en elle, dans ses fondements culturels, les modèles de démocratie que pourraient suivre les pays et dirigeants africains et qui seraient salutaires pour leurs peuples.
Je n'ai pas encore pu visiter la nouvelle exposition du Musée d'Aquitaine, mais je pressens qu'elle pourrait faire écho à votre article.
Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous,
Bien cordialement,


Émilie Salaberry
Chargée des collections extra-européennes
Musée d'Angoulême

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire